Bonjour Tertous,
😁 Pour commencer les infos de l’asso...
- 🚚On a reçu une belle livraison ce matin...Claire et Charlène ont pris soin de ranger TOUS les produits en rayon, de mettre de l’ordre aussi dans l’organisation...
Qu’on se rassure, il reste encore des choses à faire 🤣 : mettre les étiquettes des prix, étiqueter les produits qui n’ont pas de code barre (ça aide le bénévole en caisse !), craquer les cartons, mettre la lessive en rayon...
- 🥗 Il y a du mesclun extra frais et les premiers radis de la saison ! Direct producteur par les Jardins de Cocagne : merci à eux !
- 👋 Demain à partir de 16h, c’est la permanence du vendredi : on continue de ranger, on passe la commande des fruits et légumes... et on papote !
- Il manque des courageux pour tenir l’épicerie ouverte ce samedi ! Inscris toi si tu es dispo ! Plus on est nombreux et plus c’est sympa !
Le planning en ligne ici
🙋♀️Et pendant les permanences, tu peux faire des courses tranquille !
Soit tu apprends à t’encaisser - c’est hyper facile - soit tu peux faire du troc "je t’aide à nettoyer le frigo et tu m’encaisses mes courses 😎 ?" ...
🎥 Vendredi 28 avril à 20h au cinéma L’Univers
Projection du film "300 jours de colère" de Marcel Trillat | Documentaire | 2002 | VF | 80 min
✊ En soutien à la caisse de grève des salarié·es de Vertbaudet à Marquette-lez-Lille, en lutte contre leur direction depuis plus d’un mois.
💬 Avec la présence de militant·es CGT et suivi d’un échange avec la salle.
Synopsis : Une de plus, une parmi tant d’autres... Moulinex, Danone, Marks & Spencer, Bata. Le 22 juin 2001, c’est au tour d’une filature du groupe Mossley à Hellemmes près de Lille : les 123 salariés apprennent brutalement la liquidation de leur entreprise. Mais les salariés, qui soupçonnent le groupe Mossley Badin d’avoir volontairement vidé les comptes de cette filiale, entrent en lutte pour obtenir un plan social au delà du minimum conventionnel. Pour faire pression sur les dirigeants, ils ont confisqué le "trésor de guerre" de l’entreprise : 700 tonnes de fils d’une valeur de 20 millions de francs qu’ils menacent de détruire à la moindre alerte.
En partageant pendant dix mois le quotidien des grévistes, le réalisateur Marcel Trillat montre à travers ce documentaire les rouages de la lutte : l’union entre les syndicats, la répartition des tâches, une opération coup de poing... Il brosse une série de portraits d’ouvriers et de syndicalistes du Nord, qui livrent leurs espoirs, leur colère et leur tristesse avec chaleur et spontanéité.
👀 Bande-annonce ici
🕙 Accueil du public dès 19h, projection à 20h
🍻 Bar (CB non acceptée)
💰Prix libre
On te souhaite une belle soirée et on te dit à bientôt !
Ton association Robin des bio
