🌻 Bonjour à tous.tes 🌻
Samedi, l’épicerie sera ouverte de 10h à 18h, comme d’habitude, et on a toujours besoin de bonnes volontés pour tenir la caisse, mettre en rayon et accueillir les adhérent·es. Pour t’inscrire, c’est par ici : https://agenda.robindesbio.org/
Si tu veux t’impliquer, mais que tu n’es pas dispo le samedi, n’hésite pas à passer nous voir pendant les permanences du mercredi de 10h à 12h et du vendredi de 17h à 19h.
Les nouveautés à l’épicerie
La semaine dernière, on a reçu un arrivage de saucisson et d’autres pièces de porc de notre producteur Jean-Louis, qui est installé dans le Pas-de-Calais.
On a aussi fait le plein de produits de notre grossiste Azade !
Les prochains événements chez Robin
Vendredi 30 juin, c’est l’inventaire de l’épicerie ! SAUVE LA DATE :)
🧮 A partir de 16h, Guillaume t’accueille pour compter, compter, et recompter. C’est l’inventaire de l’épicerie. Si on est 10, on aura fini en moins de 2h30.
➡️ Pour t’inscrire, c’est par ici : https://agenda.robindesbio.org/#date_20230630
🍹 Et à partir de 19h, on fête la fin d’année et l’été autour d’une auberge espagnole. Tu es le.la bienvenu.e 😀

Tu as envie de t’investir chez Robin ? Viens nous aider à passer des commandes :)
On recherche toujours des bénévoles pour s’occuper des commandes (en binôme) auprès de fournisseurs historiques de l’association.
Il y a par exemple :
🍎 Les jus de pommes, cidre, et vinaigre des Vergers d’Ohain (Nord)
🧼 Les savons d’Antheya (Calais)
🍏 Les jus de fruits du Verger de la Couturelle (Pas-de-Calais)
🍺 Les bières de la Brasserie Paysanne de l’Artois
🐷 Les saucissons de Jean-Louis Rota (Pas-de-Calais)
🍪 Les gâteaux bretons
Ailleurs dans le réseau
On ne dissout pas un soulèvement !
En tant que signataire de l’appel "Nous sommes les Soulèvements de la Terre", Robin des Bio réitère sont soutien au mouvements écologiste.
Ce mercredi 21 juin, le Conseil des ministres a enclenché la procédure de dissolution administrative des Soulèvements de la Terre remettant ainsi en cause les libertés d’association, de manifestation et d’expression.
Une pensée émue pour El’Cagette
Pour finir, une bien triste nouvelle... La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, les locaux de l’épicerie associative El’Cagette de Roubaix, ainsi qu’un atelier d’artiste, sont partis en fumée dans un terrible incendie. Nous apportons tout notre soutien à l’équipe pour surmonter cette épreuve et nous espérons de tout cœur que le ce beau projet pourra renaître ailleurs.